Chant'Al TRAINEAU
Coordonnées:
mail: chantal.traineau@orange.fr
Tél : 06 76 14 10 27
Je vous invite à découvrir mon site , vous pourrez consulter les dates de mes ateliers sur la page événements. Si un atelier ou un soin vous intéresse, n'hésitez pas à me laisser un message.
Association loi 1901 " LUMIÈRE D'ÂNES "
CERCLES DE FEMMES
Les cercles de femmes se déroulent sur des thèmes spécifiques concernant les femmes à la rencontre de leur féminin, des thèmes qui ouvrent sur la créativité du groupe et de chacune. Toutes les formes d'expression sont possibles: dessin, expression corporelle, chant, acompagnées du bâton de parole qui permet un temps pour soi, afin de renouer avec son féminin sauvage, instinctif, libre, créatif, magique.
En extérieur et intérieur, des instruments sonores et des tambours chamaniques ouvrent sur les 4 directions, vous invitant à rentrer dans cet espace , sans attente et sans jugement, à être présentes et vous laisser porter par le groupe.
Un cercle où les femmes sont prêtes pour l'aventure vers un ancrage puissant et doux.
Se relier entre femmes pour développer et partager nos forces dans l'union.
En nous connectant à notre coeur, nous nous permettons d'être au plus près de soi dans la sororité.
Nos déesses intérieures,
ARTÉMIS, déesse de la chasse.
HESTIA, déesse de la purification, du feu sacré, protectrice du foyer, elle permet de
couper avec l'ego, tout en transparence.
HERA , déesse du mariage, protectrice des femmes et des couples, elle favorise la fécondité.
DÉMÉTER, déesse de l'agriculture, des moissons et des saisons.
ATHÉNA, déesse de la sagesse, protectrice des artisans.
Le féminin sacré, c'est tout simplement apprendre à honorer pleinement sa féminité sous toutes ses facettes et honorer toutes nos déesses intérieures.
C'est ressentir le besoin de partager, de s'unir, de se reposer, de se reconnecter ou de s'ancrer, redevenir la Louve " Celle qui sait ".
Zone de liberté et d'intégrité.
Pour accueillir chaque saison, partageons ensemble cet espace piviligié où les femmes se relient autour du feu sacré . Écoutons notre intuition et notre créativité. Harmonisons- nous avec l’énergie de la terre et du ciel, vers notre nouvelle évolution, en faisant appel aux déesses, aux Dieux, aux petits êtres de la nature, aux animaux. Revenons à nos instincts.
Chant’Al vous accompagne pour l’ouverture du cercle de femmes, au rythme des tambours, pour se reconnecter à notre essence.
Dans ce cercle, nous invoquerons les esprits des 4 directions, autour de notre feu sacré.Après avoir partagé un rituel, nous explorerons notre créativité, nous nous connecterons à notre part sauvage, nous tirerons des cartes. Cet atelier sera ponctué de plusieurs méditations.
Les Cercles, se sont des espaces de transmission et de partage ou l'ont apprend à accepter et à traverser sereinement les grandes étapes de la Vie des femmes.
la puissance du fémininpasse par l'intériorité, la réceptivité et la sensibilité.
***************************************************
"La créativité n'est pas un mouvement solitaire.Tout ce qu'elle touche, tous ceux qui l'entendent, la voient, la sentent, la connaissent, elle les nourrit.
C'est pourquoi la créativité des autres nous inspire pour notre propre travail de création."
( Clarissa PINKOLA Estés )
Depuis de plusieures années j'accompagne les femmes dans des cercles En revalorisant la femme dans la sororité, dans un espace d'écoute, de partage, dans la bienveillances. Revenir à sa puissance de femme en contactant ses forces intérieures: créativité, intuition, s'amuser, chanter, danser, lire en se reliant à la nature
Honorer toutes ses parts de femmes blessées
NOTRE FEMME SAUVAGE
****************************
Mais le féminin sauvage c'est quoi ???
C'est avant tout une notion qui se ressent et qui permet de se remettre dans ses pieds: ancrage, instinct de base, dans ma nature, mes racines dans la terre.
La femme sauvage, c'est celle qui jouit de tous ses instincts, qui ressent dans sa chair.Elle est intuitive, charnelle, sensuelle, puissante, corporelle, curieuse, louve. Elle écoute ses sens, ses besoins naturels et elle respecte ses cycles.
Elle a cette puissance au fond de ses entrailles, mais on a voulu la couper de ses sens, en l'enfermant dans des cases.
" Les femmes qui tentent de dissimuler leurs sentiments profonds s'étouffent, le feu s'éteint".
Une femme qui est coupée de sa nature "sauvage" est toujours en doute, se sent impuissante, elle a peur d'agir, se sent incapable d' assumer ses désirs, d'aller jusqu'au bout de ses projets. Elle sacrifie sa créativité aux autres, est indécise, et a du mal à fixer des limites.En se conformant aux désirs des autres, elle s'éloigne d'elle-même, de ce qu'elle est profondément.
Une femme ancrée est en lien avec sa nature profonde, elle est bien dans son corps, elle parle et agit en son nom propre avec aisance, se sent constamment en éveil, respecte ses propres rythmes et contacte son intuition pour choisir et agir. Enfin, elle accomplit tout ce qui lui tient à coeur...en prenant les mesures nécessaires, totalement déterminée.La conséquence d'être en phase avec soi-même est de disposer d'une pleine confiance en soi, qui ne dépend ni des autres ni des événements extérieurs.
FEMME ENCHANTERESSE
**************************
Vous, femmes de la nuit aux mille pétales qui scintillent,
Qui s'ouvrent en vous, laissent apparaître la créativité
Pour que de chacun de vos pétales, doux comme du velours,
Jaillisse la sève de votre essence
Vous, femmes de la lune,
Votre chant, votre danse vous enivrent d'un parfum chaud
Qui transpire et pénètre dans les profondeurs de votre femme secrète
Votre ventre gonfle, il respire,
Le feu sacré laisse émerger un souffle pur, qui surgit au son des tambours
Rêve d'un soir, rêve d'un songe
Dans l'immensité profonde
Un nouveau chemin se fond
Ouvert sur le mystère de la vie
Chant'Al